6 nov. 2016

Avoir des boucles sans chaleur ? C'est possible !

Bonjour à tous !

Après de nombreux changements dans mon quotidien : j'ai obtenu mon Bachelor, changer de ville, d'école et coupé mes cheveux (oui oui c'est un changement), je prends enfin le temps de vous rédiger ce petit article. Comme je viens de le dire, j'ai actuellement 20 cm de cheveux en moins par rapport aux photos que vous allez voir, mais je tenais tout de même à vous faire part de ma technique pour me boucler les cheveux sans chaleur.

Let's go !

1. Avant toute chose, je vous conseille de le faire avec les cheveux mouillés (idéalement juste après les avoir lavés), cela prendra beaucoup plus ou alors pensez à bien mouillés vos cheveux avant de faire les tresses, et de le faire la veille pour le lendemain.

2. Pour commencer, je réalise une torsade collée puis une tresse. Sur le haut de ma tête, je sélectionne deux mèches puis je les torsade en pensant bien à toujours reprendre une mèche de chaque côté pour avoir cet effet collé. Puis, lorsque j'arrive au niveau de ma nuque, je regroupe mes deux mèches de ma torsade et la troisième qui s'est formée à l'arrière (avec les cheveux restants) pour continuer ma coiffure avec une tresse.





Mon petit truc à moi, c'est que je ne fais pas une tresse classique, c'est-à-dire que la mèche que je passe au milieu, je ne la passe pas au dessus, mais au DESSOUS.
Ainsi, je trouve que les boucles font beaucoup moins "fake" et beaucoup plus naturel qu'une tresse faite classiquement. Vous me direz ce que vous en pensez !


3. Après avoir passé la nuit avec vos jolies tresses, vous pouvez les enlever et passez vos doigts dans les boucles pour qu'elles soient plus lâche et tadaaaaam.



Je ne sais pas vous, mais je trouve que les boucles sont plutôt naturelles, et elles restent en place assez longtemps. Si comme moi, même les boucles au lisseur / boucleur ne tiennent pas plus de 2h, je pense que c'est une bonne solution, même si elles seront beaucoup moins travaillés.



Et vous, avez-vous des techniques pour obtenir des boucles sans chaleur ?
Dites-moi tout en commentaire ! 

2 commentaires :

  1. Je fais désormais cette méthode sur mes yeux depuis quelques années déjà et je dois dire que c'est tellement mieux, la chaleur avait totalement détruit mes cheveux :(
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que la chaleur n'est vraiment pas bon pour les cheveux.. j'ai arrêté toute chaleur il y a déjà quelques années, et c'est que du positif, j'utilise le fer que quelques fois dans l'année quand je n'ai pas le temps de faire cette méthode :)

      Supprimer